Pierrick-Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierrick-Web

Forum dédié à Pierrick Lilliu
 
AccueilAccueil  MyspaceMyspace  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ITW vidéo lors de la sortie de son album

Aller en bas 
AuteurMessage
rimascat
¤Team du Forum¤
rimascat


Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 15/05/2005

ITW vidéo lors de la sortie de son album Empty
MessageSujet: ITW vidéo lors de la sortie de son album   ITW vidéo lors de la sortie de son album EmptySam 13 Jan 2007 - 7:37

Pierrick Lilliu : Entretien (vidéo) avec une graine de rockeur

ITW vidéo lors de la sortie de son album Arton110
Révélé par la « Nouvelle Star », Pierrick Lilliu a conquis le public grâce à sa belle voix, sa belle gueule et une passion indéfectible pour le rock. Depuis, le garçon n'a pas chômé puisqu'il a sorti son premier album, « Besoin d'espace », où les riffs de guitares se taillent une place de choix. Rencontre avec une graine de rockeur, qui malgré le succès, garde les pieds bien sur terre.

Pourquoi ton album s'appelle « Besoin d'espace » ?
« Besoin d'espace », c'est un titre qui résume très bien l'album. Et puis j'ai besoin de mon petit espace de temps en temps, pour réfléchir, faire le point, me remettre en question...D'ailleurs je pense que tout le monde a besoin de son petit espace.

Qu'est-ce qui t'a donné envie de cette couleur « rock » à ton album ?
Mes influences comme Linkin Park, Silverchair, ma passion pour le rock sont à l'origine de cette couleur musicale. On a essayé de travailler les productions des chansons dans un esprit « rock » effectivement. Je pense qu'on y est parvenu, et je suis fier du résultat.

Tu as travaillé sur certains titres avec Jeremy Chatelain, Steeve Estatof, Patrick Fiori : comment ça s'est décidé ?
Ça s'est décidé un peu comme pour les autres titres. Mon directeur artistique m'a dit « Ecoute, il y a Steeve, Jeremy Châtelain et Patrick Fiori qui aimeraient te proposer des titres », alors on les a écoutés ensemble et on a en a choisi deux. Steeve ensuite m'a remis une chanson que j'ai kiffée, donc on l'a enregistrée. Je suis très content car ce sont des gens vraiment biens, qui ont les pieds sur terre, qui sont généreux et très ouverts.

Dans « Besoin d'espace », « A cœur ouvert », « Là haut », tu exprimes des sentiments très sombres, comme la solitude, la colère, voire la mort...Tu es quelqu'un de désespéré ?
Non, je suis pas du tout quelqu'un de désespéré ! Tout ça, c'est du vécu que j'avais besoin de mettre dans mes chansons, que j'avais besoin de sortir pour me libérer d'une certaine façon, et je pense que tous ces textes m'ont fait énormément de bien. Chaque individu a certainement une part obscure en lui, et je l'ai peut-être un peu plus dévoilée sur certaines des chansons, mais je ne suis pas comme ça tous les jours. Au contraire, je suis très heureux, je m'éclate !

Aurais-tu des conseils à donner à nos lecteurs qui voudraient comme toi sortir un album ?
Je pense que je n'ai pas de conseils à donner. Ce n'est pas parce que j'ai fait une émission de télé que je suis un super musicien ou une rock star ! Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'il faut se battre, croire en ses convictions. Un jour ou l'autre, la roue tourne pour tout le monde et quand on veut quelque chose, on peut l'obtenir avec du travail et de la persévérance.

Que t'a apporté ta participation à la Nouvelle Star ? Tu n'as pas peur que le milieu rock te ferme les portes maintenant ?
Je pense que la « Nouvelle Star » m'a ouvert des portes, que d'autres sont restées fermées, mais je ne pense pas qu'elle seront fermées définitivement. La « Nouvelle Star » est un bon tremplin, mais maintenant il faut se battre par d'autres moyens, se construire un nom, faire une carrière durable, avoir une crédibilité, être reconnu en tant qu'artiste. Je crois que la Nouvelle Star m'a permis de concrétiser mon rêve et c'était aussi une très bonne occasion de faire de belles rencontres humaines, d'apprendre beaucoup de choses sur moi-même, sur ma voix, et si j'avais le refaire, je le referais cent fois...
Crédit Photo : © RCA/SONY-BMG


Pour visionner la vidéo de cette interview, Cliquer ici

Source : Ados.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
ITW vidéo lors de la sortie de son album
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Web :: Pierrick Lilliu :: Videos-Mp3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser